Fièvre à l’Epicerie avec Balthazar !

Belle fête d’anniversaire pour Michiel, batteur du groupe belge Balthazar qui avait invité plusieurs centaines d’auditeurs pour célébrer fiévreusement l’événement à l’Épicerie Moderne de Feyzin.

Les Variations de Bertrand Burgalat

Vous n’en pouviez plus d’écouter Les choses qu’on ne peut dire à personne, le morceau phare du dernier (et splendide) disque de Bertrand Burgalat ? Vous avez écouté des milliers de fois L’enfant sur la banquette arrière et vous voulez écouter une autre version de ce morceau ? Le label Tricatel vous propose une solution.

[3/15 – Talitres is 15] Do the Stranded Horse

Talitres s’est rarement trompé dans ses choix mais parfois il faut prendre des risques. Qui aurait parié sur un jeune homme fluet ayant appris la Kora au cours de ses pérégrinations africaines dans un monde où l’électronique dévore tout, où règne l’auto-tune ?

Une Féline au poil

On avait beaucoup aimé Adieu L’enfance, le premier album de La Féline il y a deux ans et on lit assidûment avec plaisir les chroniques d’Agnès Gayraud dans Libération comme celle sur l’immense Skeleton Tree de Nick Cave.

Cuvée Anniversaire chez Château Talitres

Nous vous avions parlé il y a quelques semaines de la soirée d’anniversaire du label Talitres à Paris (La Maroquinerie). Le label bordelais double la mise et offre deux soirées au public girondin.

Shake The Tour Out

Bobby Hecksher et ses Warlocks sont de retour cet automne avec un nouvel album et une nouvelle tournée française.

The Blind Suns : retour d’expérience texan

Les The Blind Suns sont de retour en France après avoir foulé le sol américain et joué au festival SXSW. Avant que ces boulimiques de travail repartent sur la route, on a attrapé au vol Romain Lejeune pour évoquer avec lui son séjour au Texas.

Pas d’chichi avec Shilpa Ray

Avec Shilpa Ray, nous allons vérifier l’adage « On n’est jamais si bien servi que par soi-même ». Après avoir publié des disques avec des groupes de garçons (Shilpa Ray with Beat The Devil, Shilpa Ray with Her Happy Hookers), Shilpa Ray a viré tout le monde et se produit sous son propre nom. Le verdict est…

Les Limiñanas ne nous barbent pas

On a découvert les The Limiñanas en 2013. A cette époque, Lionel (la partie masculine du duo) n’avait pas de barbe. En 2015, le label Because Music a publié l’anthologie Down Underground. La France a découvert ce duo catalan et la barbe du Père Lionel a commencé à pousser. Il y a quelques heures, Because…

En voiture avec les Tindersticks

Le prochain disque des Tindersticks s’annonce comme un très grand cru. La preuve avec Were We Once Lovers? où l’ami Stuart fait dans le léger. C’est que nous n’étions pas habitués.

Vidéo : Savages – Adore

Ce n’est pas une chanson mais un tremblement de terre, un test de bombe à hydrogène nord coréen, un incantation programmatique.

Micah P. Hinson en tournée printanière

Le label Talitres, qui n’est jamais à court de bonnes idées, vient d’annoncer la réédition du The Gospel Of Progress de Micah P.Hinson. Et comme les bonnes nouvelles vont souvent par deux, Talitres annoncent une tournée française.

Les Tindersticks vendent du rêve

On connaissait le goût des Tindersticks pour le cinéma. En effet, cela fait des années que la bande de Stuart A. Staples habille les films de Claire Denis… Le groupe de Nottingham expatrié dans la Creuse franchit un cap avec le projet extrêmement ambitieux « We Are Dreamers! ». Alliés au festival du court-métrage de Clermont-Ferrand et…

L’électrisante Aline

Aline n’est pas une fille facile. Après avoir fait sa mijaurée sur Regarde Le Ciel, voilà qu’elle rebat complétement les cartes pour écrire une suite à sa belle histoire. Le ciel lui est sûrement tombé sur la tête. En effet, cette candide jeune fille a quitté son château de Thunder-ten-tronckh et découvre que l’être humain…

Sainte Jain

Les chansons de JAIN ressemblent à… JAIN. Explication. Prenez les Band of Horses. Écoutez leur chanson The Funeral et de suite vous vous dîtes que les auteurs de ce titre sont deux ou trois jouvenceaux maigrelets ayant usé leurs fonds de culotte sur les bancs d’une quelconque faculté de droit américaine. Perdu ! Les membres…

The GOASTT, à rendre chèvre

The Ghost of a Saber Tooth Tiger, un nom à rallonge pour cacher deux noms plus célèbres, celui de Sean Lennon avec Charlotte Kemp Muhl. The Ghost of a Saber Tooth Tiger

The Apartments en Duplex

The Apartments – Affiche Pascal Blua The Apartments viennent d’Australie et c’est loin. En Europe, ils ont acquis le statut de groupe culte depuis 1978 alors qu’ils avaient tout pour rencontrer un public plus large.