Flavien Berger

En voyage à Contre-Temps avec Flavien Berger

Flavien Berger vient de sortir Contre-Temps, un disque pop 4.0 qui « plie la réalité » en faisant voir des détails sur une bouteille de Pamplemousse, sans doute la plus belle chanson matinale de l’année. Avant d’aller l’écouter par exemple à l’Épicerie Moderne de Feyzin le jeudi 8 novembre, à la Belle Electrique de Grenoble le 26…

Her - On & On ft. AnnenMayKantereit & Roméo Elvis

Vidéo : Her – On & On ft. AnnenMayKantereit & Roméo Elvis

Her vient de sortir son poignant premier album après une série de tubes sur ses Tapes #1 et #2 et celui-ci ne déçoit pas. De l’augural et programmatique We Choose au sublime hommage Good Night et ses quelques vers extraits du Hypnotise Me de The Popopopops, ce disque est une cathédrale de lumière, un hymne…

H-Burns - We Could Be Strangers + This Kind of Fire

H-Burns en deux chapitres

Le nouvel album d’H-Burns, le lumineux Kid We Own The Summer évoque « le dernier été avant la fin de la jeunesse« . Avec ce diptyque, We Could Be Strangers / This Kind of Fire, l’adolescence se fait incandescente et imprévisible.

h-burns-kid-we-own-the-summer-pochette

H-Burns – Kid We Own The Summer

H-Burns commence sévèrement à entrer dans le paysage musical hexagonal et à construire ce qui ressemble à une œuvre avec ce septième disque en dix ans. Avec Kid we own the summer (plus beau titre d’album de l’année ?), Renaud Brustlein prolonge le sillon tracé par le déjà formidable Night Moves en 2015.

H-Burns © Rémi Boissau

Feu de joie

H-Burns trace son sillon. En dix ans, le plus californien des valentinois a construit une œuvre cohérente et personnelle, émaillée de rencontres importantes comme les producteurs Steeve Albini et Rob Schnapf ou sur son dernier disque, Kid We Own The Summer, le violon de Bertrand Belin. Entretien avec l’apaisé et l’apaisant Renaud Brustlein.

Chevalrex - Aussi Loin

Vidéo : Chevalrex – Aussi Loin

Chevalrex est un explorateur de sons et de mots mais surtout de sensations. Fututurisme son nouvel album pourrait bien le catapulter en haut de l’affiche.

Chevalrex © Louis Teyssedou

A Chevalrex !

Chevalrex s’apprête à publier son nouvel album via le label Vietnam (H-Burns, Pharaon de Winter, O) après avoir enrichi le propos de La Souterraine. Graphiste, producteur (Eddy Crampes) et responsable de la salle des fêtes chez Objet Disque, Chevalrex est un touche-à-tout génial dont la modestie est proportionnelle à son talent. C’est donc vous dire…

Get Well Soon - Epicerie Moderne

Restez Gropper !

Konstantin Gropper va bien, même très bien avec Get Well Soon, il distille de l’amour de sa voix suave comme hier soir lors de son passage remarqué à L’Epicerie Moderne de Feyzin.

Imahran

Imahran, le rock du reg !

En 2015, les Imahran étaient hébergés par le label Wedge et avaient joué à L’International ou à la Boule Noire. En 2016, ce groupe d’assouf revient encore plus en forme. Désormais signés chez City Slang, les Imahran seront en première partie des dates européennes de Kurt Vile et auront un album à défendre.

Nada Surf

Croire encore en Nada Surf

20 ans après l’enregistrement de Popular, les franchophiles Nada Surf reviennent avec un premier titre en écoute, Believe You’re Mine.

Von Pariahs - Gruesome

Vidéo : Von Pariahs – Gruesome

Après la pochette d’Hidden Tensions, les Von Pariahs rendent hommage à Théo Mercier avec la vidéo de Gruesome. Von Pariahs – Gruesome

Cabaret frappé 2011

Des festoches grat’oches !

C’est déjà l’été et les premiers festivals. On entend déjà les recalés de l’euro-million se plaindre des tarifs prohibitifs de certains concerts et des programmations photocopiées. Petit focus sur trois évènements Rhône alpin où vous pourrez vous en mettre plein les esgourdes sans dépenser un cents.