Europavox en éruption !

Europavox existe depuis 2006 et évolue encore ! Cette année la grande scène s’installe sur la pelouse Place du 1er mai pendant que la scène Factory occupera le parvis de la Coopérative de Mai sans oublier son Club !

LUH est approuvé

En 2011, les médias dans leur grande majorité nous annoncé une révolution avec l’arrivée des mancuniens de WU LYF. La montagne accoucha d’une souris et Liam Gallagher coucha ces jeunes « NuitDebout » de Manchester.

The Dark Knight : Troy Von Balthazar

Le nouveau disque de l’ex leader de Chokebore est hautement recommandable. Après avoir été le légataire testamentaire avec Jason Lytle (Grandaddy) d’Elliott Smith et de sa nostalgie lors des concerts avec le The Color Bars Experience, Troy Von Balthazar revient aux affaires avec son quatrième album solo et une tournée européenne.

Vidéo : Christophe – Dangereuse

Un lit de cordes comme un début de symphonie, celle du cœur, d’autres pour emprisonner ou plutôt encorder esthétiquement, entre acrobatie et méditation, inspiré par le Shibari des Samouraïs au XVème siècle.

Vidéo : Von Pariahs – Don’t Go

Avec Don’t go, les Von Pariahs prennent l’eau. Pourtant leur deuxième album Genuine Feelings qui vient de sortir va mettre le feu à la scène.

Les Limiñanas ne nous barbent pas

On a découvert les The Limiñanas en 2013. A cette époque, Lionel (la partie masculine du duo) n’avait pas de barbe. En 2015, le label Because Music a publié l’anthologie Down Underground. La France a découvert ce duo catalan et la barbe du Père Lionel a commencé à pousser. Il y a quelques heures, Because…

Vidéo : Dionysos – Vampire de l’amour

Qui ne rêve pas d’embrasser tous les jours ? pourtant derrière cette petite ritournelle légère pointe la gravité métaphorique, la lutte victorieuse de Mathias Malzieu contre une maladie rare.

Balthazar n’attend pas !

Balthazar, les courtois de Courtrai viennent de sortir un EP 4 titres live, Wait Any Longer enregistré durant leur longue tournée qui se poursuit pour sept dates en France en ce mois de janvier.

Matt Low hisse haut

Matt Low sort enfin de l’ombre. Guitariste du Klondike musical auvergnat, il joue ou a joué dans des formations aussi séduisantes que les Kissinmas, le Delano Orchestra, Niandra Lades, le génial et très attendu Garciaphone et bien sûr avec Jean-Louis Murat.

Les Tindersticks vendent du rêve

On connaissait le goût des Tindersticks pour le cinéma. En effet, cela fait des années que la bande de Stuart A. Staples habille les films de Claire Denis… Le groupe de Nottingham expatrié dans la Creuse franchit un cap avec le projet extrêmement ambitieux « We Are Dreamers! ». Alliés au festival du court-métrage de Clermont-Ferrand et…

L’électrisante Aline

Aline n’est pas une fille facile. Après avoir fait sa mijaurée sur Regarde Le Ciel, voilà qu’elle rebat complétement les cartes pour écrire une suite à sa belle histoire. Le ciel lui est sûrement tombé sur la tête. En effet, cette candide jeune fille a quitté son château de Thunder-ten-tronckh et découvre que l’être humain…

Aline se met un peu plus à nu

Aline a commencé il y a quelques semaines sa campagne militaire pour promouvoir son prochain disque. Le Generalfeldmarschall Guerret a passé en revue ses troupes et sort aujourd’hui l’artillerie lourde avec du gros calibre. En effet, Chaque jour qui passe fait partie des meilleurs morceaux de La Vie Électrique.

Vidéo : Dominique A – Éléor

Eléor est une île imaginaire où Dominique A vous attire tel une sirène en vous susurrant suavement Quand de tout vous serez lassés, Juste un canal à traverser, Rejoignez-moi à Eléor… C’est l’avant dernière chanson du dixième album qui nous invite à regarder l’océan différemment.

De Big Boy à Kidderminster

Pour le Disquaire Day, La Coopérative de mai de Clermont-Ferrand s’ouvre à l’autre bout de la nouvelle région, aux annéciens néo parisiens Coming Soon et à leur label Kidderminster Records pour présenter leur multitude musicale.

Grand plateau pour les Courts Concerts du Court-Métrage

Les Courts Concerts du Court Il fut un temps où Clermont fut sacrée bêtement capitale du rock alors que c’est bien sûr la capitale française du court métrage avec un festival international qui a vu éclore les plus grands réalisateurs. La 37ème édition (si, si !) aura lieu du 30 janvier au 7 février et…

Au tour de Jólaköttur

Non, l’été n’est pas fini et il pourrait bien devenir été indien avec le Lullabies (Seasons) de Jólaköttur. Jólaköttur

The GOASTT, à rendre chèvre

The Ghost of a Saber Tooth Tiger, un nom à rallonge pour cacher deux noms plus célèbres, celui de Sean Lennon avec Charlotte Kemp Muhl. The Ghost of a Saber Tooth Tiger

Enfin la scène pour Cantat

Voilà, Cantat avec Détroit a retrouvé les rives de la scène après 12 ans de marée basse ce vendredi à La Coopérative de mai. Détroit – Ma Muse

Vidéo : Von Pariahs – Gruesome

Après la pochette d’Hidden Tensions, les Von Pariahs rendent hommage à Théo Mercier avec la vidéo de Gruesome. Von Pariahs – Gruesome

Clermont Revisited

En 2009, Clermont-Ferrand s’était vu décerner le titre de capitale française du rock lors d’une pseudo compétition face à Bordeaux. Une histoire du rockà Clermont-Ferrand

The Apartments en Duplex

The Apartments – Affiche Pascal Blua The Apartments viennent d’Australie et c’est loin. En Europe, ils ont acquis le statut de groupe culte depuis 1978 alors qu’ils avaient tout pour rencontrer un public plus large.

L’Auvergne c’est l’Europe

Europavox 2012 Pendant que l’Europe économique tangue sérieusement, l’Europe musicale débarque à Clermont-Ferrand au 7ème festival Europavox les 25, 26 et 27 mai 2012.

Noyau Dur

Peter Kernel selon sa bio « play music anyone can play in an attempt to’ satisfy man’s basic human instinct: a beat, something loud and a few words. Primary rock. » Peter Kernel aime aussi les chats, les pêches, l’art, le Tessin, Michel Gondry, les guitares, les hymnes power pop.

Clermont-Ferrand, capitale de l’Europavox

6ème édition pour le festival Europavox du 25 au 28 mai, qui transforme la place du 1er mai et la rue Serge Gainsbourg à Clermont-Ferrand en carrefour des musiques actuelles européennes.

Kütu Folk, sans accroc

Hospital Ships Les lundis de Kütu Folk Records, label clermontois associé à La Coopérative de Mai proposaient de découvrir trois artistes de leur écurie, Zak Laughed, Hospital Ships et St-Augustine qui sortaient le même jour leurs albums respectifs.